Initiation et + | Techniques de grandes-voies



Venez-vous former aux techniques de bases de progression en grandes voies et en terrain d'aventure : relais, assurage du haut, rappel auto-assuré…

Cette journée vous donnera les premiers éléments nécessaires, que vous pourrez retravailler vous-même et/ou poursuivre par la suite, par exemple avec l’un de nos stages (été, séjours…).

Les démonstrations et mises en application se dérouleront sur site école, en 2 longueurs.

Il est indispensable, pour cette séance, d’être autonome sur site école d’une longueur.

Niveau mini en tête : 5b Effectifs : de 3 à 6 pers (mini 16 ans)

Une autre formule est possible en complément ou préparation :

Un programme de séances de manips de grandes-voies d'une durée de 2h (3h pour "Manips 4") en salle avec beaucoup moins de mises en situation, bien sûr.

Manips 2 :

bases pour les grandes voies équipées. Faire monter le second de cordée sur un relais chaîné et descendre en rappel auto-assuré.

Manips 3 :

suite de "Manips 2" pour prétendre à l'autonomie en voies de plusieurs longueurs. Faire monter son second sur ancrages non-reliés, remonter sur cordes de rappel, utiliser le demi-cabestan en cas de perte du descendeur (système d'assurage).

Manips 4 :

techniques d'aide au second de cordée, mouflages et autres systèmes alternatifs en cas d'incident...Ici, on devient vraiment copain (ou pas...) avec la corde !

Le matériel pourra vous être fourni, si besoin, et les cordes utilisées pour l'occasion seront celles du moniteur.

Lieu : Espace Vertical Grenoble (EV3) - 22, rue Victor Lastella, 38000 GRENOBLE

Séances proposées

Loading...

Suivez nous sur nos réseaux sociaux