En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Présentation de l'escalade :

L'escalade se décline au pluriel, tant les supports de pratique sont variés et les manières de l'aborder nombreuses, tout particulièrement sur la région grenobloise ! Escalade en falaises de une ou plusieurs longueurs, sur murs avec les magnifiques salles d'Espace Vertical, ou encore sur blocs avec la salle du Labo, dédiée à cette activité : vous aurez l'embarras du choix. Côté niveau et type de pratique, c'est la même richesse qui est à l'honneur : de l'initiation dans du 4 à l'entraînement vers le 7ème degré (ou plus !), de l'escalade sportive, détente, avec ou sans coinceurs, les moniteurs de CORDEO sauront s'adapter à vos demandes, vous faire partager leurs connaissances et leur passion.

Préparez votre cours ou sortie escalade :

Il n'y a pas de niveau minimum requis pour pratiquer en escalade : vous pourrez sans aucun doute trouver, avec l'aide de nos moniteurs, un cours et/ou un site adapté. Peur de la hauteur ou de la chute : c'est normal et cela ne doit pas vous empêcher de débuter en escalade ! Encore une fois, il est tout à fait possible de grimper avec une progressivité maximale : les moniteurs vous aideront à maîtriser peu à peu les aprréhensions pscychologiques qui sont le premier frein à lever quand on pratique l'escalade. Ensuite, vous pourrez aborder les aspects physiques et techniques, au travers d'un aprentissage de la gestuelle, de la tactique, de l'entraînement... Vous verrez que la richesse de l'escalade, à Grenoble et ailleurs, est quasi inépuisable !

L'équipement à prévoir est très différent selon l'endroit où vous allez pratiquer. Dans tous les cas, il vous faudra des vêtements souples et légers, pour faciliter les mouvements du corps. Pour l'escalade sur blocs au Labo, vous n'aurez besoin que d'une paire de chaussons ; sur les murs d'Espace Vertical, ajoutez un baudrier, une corde et un systême d'assurage ; en falaise, il faudra bien souvent prévoir un équipement plus conséquent, par exemple un lot de dégaines ou bien encore de quoi effectuer un relais. Dans la plupart des cas, le matériel peut vous être fourni par les moniteurs et, bien entendu, des informations précises vous seront données avant chaque prestation envisagée.

Notre engagement qualité :

Nous garantissons des effectifs réduits, avec des groupes de 8 participants maximum par moniteur dans nos cours collectifs. Ce nombre est même moindre sur certains cours, engagements privés ou itinéraires techniques. C'est la garantie d'une sécurité renforcée, d'une attention portée à chaque personne optimisée et d'une convivialité améliorée.

Les professionnels qui enseignent l'escalade sont tous titulaires d'un diplôme spécifique à cette activité (Brevet ou Diplôme d'Etat). Ils possèdent une carte d'éducateur sportif ainsi qu'une assurance en Responsabilité Civile à jour. CORDEO couvre en outre l'ensemble des participants en Individuelle Accident, sans surcoût.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux