En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Présentation du canyoning :

Le canyoning consiste à descendre, à pied, à la nage et sur corde, un cours d'eau encaissé, équipé d'un matériel spécifique et accompagné d'un moniteur professionnel qui vous explique tout au long du parcours les différentes techniques de progression. Vous évoluez dans un milieu naturel et sauvage, rare et magnifique, mêlant l'aquatique et le minéral : marches et nages dans des biefs et vasques creusés par l'eau, sauts de plusieurs hauteurs (plus de 3 mètre jamais obligatoires), toboggans dans les cascades ou encore rappels lorsque la corde est nécessaire.

Préparez votre sortie canyoning :

Il est indispensable de savoir nager, d'être un minimum à l'aise en milieu aquatique et vertical. Il faut aussi avoir une condition physique permettant de tenir sur la durée du parcours envisagé (exemple : pour un canyon de 3 heures, il faut être capable de faire une randonnée en montagne d'une durée équivalente). N'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons ainsi choisir ensemble un canyon adapté, parmi les nombreux que nous proposons (ludique, technique, à sensations, pour toute la famille, entre amis, en demi-journée ou journée...). Nous pourrons aussi discuter plus en détails de votre sortie.

Nous fournissons l'ensemble du matériel technique individuel : combinaison en néoprène 5 mm haut et bas, chaussettes en néoprène, baudrier, descendeur avec mousqueton pour les rappels, longes et casque. Le moniteur aura en outre tout le matériel collectif nécessaire au franchissement des obstacles, comme la corde pour les rappels. Une attention particulière est portée à la qualité du matériel fourni.

Vous apportez un maillot de bain, des chaussures de sport fermées avec lacets (elles iront dans l'eau : prévoir une seconde paire pour après le canyon), une serviette de bain, un en-cas et au moins 1 litre d'eau. Pour les parcours en journée, prévoyez aussi un pique-nique.

Notre engagement qualité :

Nous garantissons des effectifs réduits, avec des groupes de 8 participants maximum par moniteur, et même moins sur certains parcours très techniques. C'est la garantie d'une sécurité renforcée, d'une attention portée à chaque personne optimisée et d'une convivialité améliorée.

Les professionnels qui vous accompagnent en canyoning sont tous titulaires d'un diplôme spécifique à cette activité (Brevet ou Diplôme d'Etat). Ils possèdent une carte d'éducateur sportif ainsi qu'une assurance en Responsabilité Civile à jour. CORDEO couvre en outre l'ensemble des participants en Individuelle Accident, sans surcoût.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux