En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Présentation de la via-ferrata :

La via-ferrata consiste à parcourir un itinéraire aménagé sur une falaise rocheuse : échelles, ponts, passerelles, marches ou poutres permettent de grimper sans contrainte technique excessive. Vous suivez un câble présent tout au long du parcours, sur lequel vous êtes en permanence relié par l'intermédiaire de double longes spécifiques à la via-ferrata. Le moniteur utilise en outre une corde pour compléter votre sécurité, dans un objectif d'apprentissage progressif à l'autonomie.

Préparez votre sortie via-ferrata :

La variété des via-ferratas que nous proposons permet à des débutants complets, y compris n'ayant jamais pratiqué l'escalade, de découvrir cette activité. Il convient néanmoins de garder en tête que la via-ferrata se déroule en milieu vertical, ce qui peut générer une appréhension tout à fait normale. Le moniteur est aussi là pour vous aider à surmonter cette crainte de la hauteur. Une condition physique minimum est exigée, afin de profiter au mieux du parcours, sur l'ensemble de sa durée. N'hésitez pas à nous contacter directement pour trouver la via-ferrata la plus adaptée et discuter plus en détails de votre sortie.

Nous fournissons l'ensemble du matériel technique individuel : baudrier, longes doubles avec absorbeur et casque. Le moniteur aura en outre tout le matériel collectif nécessaire, comme la corde pour doubler l'assurage des longes. Une attention particulière est portée à la qualité du matériel fourni.

Vous apportez simplement une tenue de sport (pantallon souple, t-shirt, pull, veste et autres vêtements, selon la météo du moment - à préciser avant la sortie), des baskets ou chaussures de randonnée légères, un en-cas, au moins 1 litre d'eau et un petit sac à dos par personne. Pour les parcours en journée, prévoyez aussi un pique-nique.

Notre engagement qualité :

Nous garantissons des effectifs réduits, avec des groupes de 8 participants maximum par moniteur, et même moins sur certains parcours très techniques. C'est la garantie d'une sécurité renforcée, d'une attention portée à chaque personne optimisée et d'une convivialité améliorée.

Les professionnels qui vous accompagnent sont tous titulaires d'un diplôme spécifique à l'activité encadrée (Brevet ou Diplôme d'Etat). Ils possèdent une carte d'éducateur sportif ainsi qu'une assurance en Responsabilité Civile à jour. Cordeo couvre en outre l'ensemble des participants en Individuelle Accident, sans surcoût.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux