Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

L'un des nombreux toboggans du canyon des Moules Marinères

Elles sont fraîches nos moules!

Ça-y-est, l'arrosage massif de nos régions est enfin terminé!

On est enfin en été et la plupart de nos rivières ont purgés leurs excès printaniers, nous permettant maintenant de parcourir la plupart des descentes de canyon de la région.

Parmi celles particulièrement sensibles, nous trouvons la descente de la Gresse, aussi nommée "Moules Marinières" par les canyoneurs (routiers aquatiques!), qui est désormais praticable pour le plaisir du plus grand nombre. Une eau bien fraîche et abondante qui nous réveille et nous propose de chahuter un peu, dans laquelle il vaudra mieux rester tonique et actif pour ne pas subir mais accompagner ses humeurs.

Alors, on serre ses combis, on y va le matin pour profiter du soleil pendant et après (ça fait du bien de se réchauffer au soleil et se nourrir après avoir laissé ses calories dans l'eau!), en plus ça réveille, et c'est parti pour une descente sauvage, variée et active!

Infos

Escalade enfants et ados

Stages d'escalade pour enfants et ados - Eté 2016

Comme chaque année, Cordeo vous propose de nombreux stages d'escalade pour les enfants et ados sur sites naturels autour de Grenoble durant l'été 2016.

Différentes formules sont proposées en fonction des tranches d'âge : 5-7 ans - 7-10 ans - 8-12 ans et 13-17ans. Les durées sont variables selon les formules : de 3 demi-journées pour les plus jeunes à 3 demi-journées + 1 journée pour les plus grands. Ces stages sont accessible aussi bien aux débutants qu'aux habitués des cours collectifs et autres clubs.

Nouveau!

Face à une demande récurrente, nous proposons également, cette année, pour les ados : 

- un stage multi-activités comportant de l'escalade, de la via-ferrata, du canyoning et la traversée des célèbres 3 Pucelles de St Nizier (du Moucherotte) par le parcours Honneger. Nous sommes certains que la variété du programme ravira tous nos participants, qu'ils découvrent l'activité ou qu'ils la pratiquent régulièrement!

- un stage de canyoning : activité estivale de pleine nature, ludique et active par excellence! Nous parcourrons 2 itinéraires en demi-journée et 2 autres en journée complète parmi les classiques descentes de rivères de Chartreuse, Vercors et Bauges. C'est l'activité idéale pour les chaudes journées d'été!

Nos effectifs étant limités à 6 ou 8 participants par groupe, nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour effectuer l'inscription...

Vous trouverez de nombreux détails de ce programme sur la page suivante : http://ecoleescalade.cordeo.fr/stages-escalade.html#enfants

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez de plus amples informations.

Bon été actif à tous et à toutes!

Yann Lefort