Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

Acrospéléo à la grotte des Échelles

Acrospéléo ??? Mais c'est quoi !!!

Encore une nouveauté à CORDEO : des acrobaties en spéléo ?!… non, c'est un peu court : raconte nous une histoire Père Castor, toi qui est ACRO de SPELEO !

Il y a bien longtemps, sur le site de Saint-Christophe la grotte, de preux chevaliers gravissaient la sortie de la grotte inférieure des Échelles pour aller en explorer les plafonds !

Ah quoi bon me direz vous ?

A voir si la vie n'est pas plus belle d'en-haut ! A la recherche des traces du passé ! A la découverte d'une autre vision de cette cavité pourtant connue de longue date.

Au milieu du paysage, nous avons découvert deux yeux, comme si le soleil voulait regarder sous terre.

D'en-haut, les jours de pluie la rivière gronde, et, lorsque vient le soir, le vol des chauves-souris nous rappelle qu'à l'heure ou nous allons nous coucher, d'autres sont a la fête.

Quelques années plus tard, les copains y ont mis tout ce qu'il faut pour que chacun puisse en faire la visite : mains-courantes aériennes, tyroliennes, ponts de singes et rappels sont au rendez-vous de la balade !

Encadrés par un moniteur de spéléologie, le jeu de la découverte se fait en sécurité : émotions et sensations se mêlent, quelle chance de parcourir un univers unique !

Aujourd'hui CORDEO reprend le flambeau et vous propose de vous accompagner à la découverte de cet endroit incroyable, entre acrobaties et spéléologie : vive l'ACROSPELEO !

Les grottes de Saint-Christophe-la-Grotte permettent une balade sportive en ACROSPELEO qui peut se mixer avec la découverte du site historique de la voie SARDE, du Pont Romain du Guiers Vif et de la visite des deux grottes : la grotte supérieure et la grotte inférieure, par sa passerelle d’où l'on aperçoit l'ACROSPELEO !

Alors, vous êtes tentés ?

Venez avec nous traverser en tyrolienne, ponts de singes, mains-courantes et rappels la grotte inférieure des Echelles !

Toutes les infos sont ici.

Manu Tessanne