Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

Image Le Labo, la grande salle de blocs de Grenoble !

Le Labo, la grande salle de blocs de Grenoble !

Depuis le 12 septembre, une nouvelle salle d'escalade a ouvert en plein centre de Grenoble, en face de la gare : le Labo, nom inspiré par les précédents occupants du bâtiment...
Elle a été conçue, construite et gérée par l'équipe d'Espace Vertical, qui ont déjà deux salles et sont présents sur l'agglomération depuis 1995.
Le Labo vient étoffer le réseau et surtout le diversifier, car il s'agit ici d'une salle intégralement dédiée au bloc : il n'y a pas besoin de corde pour grimper, les murs font 4,50 mètres de haut maxi et possèdent d'épais matelas de réception, spécifiques à cette pratique.
L'école d'escalade CORDEO, partenaire d'Espace Vertical depuis 2001, propose au Labo des cours de tous niveaux, dispensés par des moniteurs professionnels.
Le bloc est idéal pour progresser en technique car il permet de se concentrer sur le geste, rien que le geste ! Et comme l'équipe du Labo, composées de spécialistes du bloc, ouvre des nouveaux itinéraires toutes les semaines, nulle doute que le choix et la qualité seront au rendez-vous.
Pour des infos complémentaires ou pour réserver un cours, n'hésitez pas à nous contacter.
Bertrand Lagrange