Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

Image Vive la fraîcheur des canyons !

Vive la fraîcheur des canyons !

En ces premiers jours de juin et de canicule (36 degrés annoncés demain à Grenoble...), il n'y a pas que la solution lac ou cave pour échapper à la chaleur : profiter aussi des descentes de canyons, il y en a plusieurs, variés et de tous niveaux, autour de Grenoble.
Contrairement aux idées reçues, le canyon n'est pas une activité de "casse cou". Il faut bien sûr savoir nager (sans être un champion !) et avoir une condition physique correcte, par exemple être capable d'effectuer une randonnée en montagne de 3 heures environ.
Vous pourrez alors profiter de la beauté de ces lieux secrets, où l'eau des torrents a creusé au fil des siècles un passage dans la montagne : cascades, vasques d'eau fraiche, toboggans naturels, cheminements dans où à coté du torrent... Il s'agit d'une activité complète qui mêle différentes techniques de progression : descentes sur corde, petites désescalades, nage et sauts, en notant bien que ceux-ci ne sont jamais obligatoires. Nos moniteurs connaissent parfaitement les parcours proposés et sont là pour vous guider et adapter le mode de progression à chaque public.
Notez bien enfin que cette activité peut se faire entre amis, mais aussi en famille, en général à partir de 10 ans pour les enfants (éventuellement moins sur certains parcours adaptés).
Nos moniteurs vous fourniront tout le matériel technique adapté : combinaisons et chaussettes néoprènes pour aller dans l'eau fraîche, baudriers, mousquetons et descendeurs, cordes, casques... Il vous suffira de venir avec un maillot de bain, des baskets pour aller dans l'eau et la serviette pour la sortie ! (et un pique-nique pour les canyons plus longs, qui se font en journée).